froid

Les dernières actualités

Décédé, les médecins le ramènent à la vie

Alors qu'il était déclaré mort après avoir passé une nuit en hypothermie, Justin Smith a eu la vie sauve grâce à l'acharnement d'un médecin. Une réanimation surprenante car très rare, qui montre une nouvelle fois ce dont le corps humain est capable pour survivre.

Pourquoi le lundi 18 janvier est le jour le plus déprimant de l'année

Le lundi 18 janvier appelé aussi "blue monday" est considéré comme le lundi le plus déprimant de l'année. Voici pourquoi.

Pourquoi vous avez plus de risque d’attraper un rhume ce mois-ci

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le froid ne "tue" pas les microbes. Les basses températures que nous avons l'habitude d'affronter ne sont pas assez importantes pour les détruire et à l'inverse, la douceur hivernale est plus propice à leur développement.

Régime : pour perdre du poids évitez de vous habiller chaudement

Selon une étude suisse, le froid a un impact sur les bactéries intestinales et sur la prise de poids. 

Pourquoi avoir froid donne envie d'uriner ?

Des chercheurs belges aurait découvert pourquoi la sensation de froid en contact avec la peau provoque une envie pressante d'uriner. 

C’est prouvé, voir une personne qui a froid nous donne aussi froid

L'Université anglaise du Sussex a démontré que la visualisation d'une personne qui a froid fait baisser la température corporelle de celle qui la regarde.

Janvier : le mois où vous avez le plus de risques de mourir

D'après les statistiques de l'Insee, il y a plus de décès au mois de janvier en France qu'au cours des autres mois de l'année.

Alerte au froid : ce que les basses températures font vraiment à notre organisme

avec
La France connait depuis quelques jours une baisse importante de la température. Et selon Météo France, le grand froid commencera à partir du lundi 29 décembre, alors que de nombreuses personnes sont toujours bloquées dans leurs voitures, voire tout simplement dans la rue..

Arthrite : cet appareil peut soulager les douleurs

Utilisé par les plus grands sportifs, un dispositif qui répand du froid sur les membres douloureux pourrait soulager les patients atteints d'arthrite.

Avoir froid fait maigrir !

Les températures devraient baisser ces prochains jours. Tant mieux pour notre ligne puisque selon des chercheurs des Pays-Bas, avoir froid permettrait de brûler plus de calories.

Ne brisez pas la chaîne du froid

Les germes dangereux pathogènes, liés aux denrées alimentaires, commencent à se multiplier au-dessus d’une température de 2°. Autant dire que notre façon de gérer les courses et l’entretien du réfrigérateur, notamment en plein été, demande un brin de discipline et beaucoup de bon sens. Mise au point.

Cinq sens en éveil

Tout au long de la grossesse, le bébé a acquis et développé in utero tous les sens qui lui seront indispensables pour vivre normalement. Leur formation a suivi une chronologie précise. D’abord le toucher, dont les cellules se développent dès la 6e semaine de gestation ; le goût, qui apparaît vers le 3e mois de la grossesse ; l’ouïe, le foetus réagissant aux stimulations auditives dès la 22e semaine de gestation, et enfin la vue, le système visuel se mettant en place à 7 mois de la vie foetale.