Manger du fromage tous les jours baisse le risque de fractures des hanches

Manger du fromage tous les jours baisse le risque de fractures des hanches©Istock

Lors du congrès mondial de l'ostéoporose en Italie le 26 mars dernier, un chercheur explique comment manger des produits laitiers chaque jour permet de réduire significativement le nombre de fracture de la hanche. 

Publicité
Publicité

Environ 100 000 opérations de la hanche seraient réalisées par an sur les plus de 50 ans, selon une étude révélée au congrès mondial de l'ostéoporose qui a eu lieu à Florence (Italie) le 26 mars dernier, rapporte le site Sciences et Avenir . Un meeting au cours duquel une étude a révélé une approche nutritionnelle pouvant réduire significativement ce chiffre, selon les chercheurs.

Publicité

Une étude financée par des entreprises laitières

Jean Yves Reginster, président du WCO et professeur à l'université de Liège (Belgique) a rappelé que trop de personnes ne suivent pas les recommandations officielles qui poussent à consommer 750mg de produits laitiers par jour. Selon Science et Avenir , le groupe d'étude a calculé que si 15 millions de personnes (la proportion approximative des plus de 60 ans en France) mangeaient assez de produits laitiers, 10 500 fractures seraient évitées. Une recommandation à double bénéfice puisqu'une réduction des interventions permettrait aussi une baisse des dépenses santé.

Néanmoins, le site scientifique souligne un détail prêtant à une certaine méfiance car cette étude aurait été financée par plusieurs entreprises laitières expliquant la focalisation sur ce type de produit.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité