Les hommes révèlent pourquoi ils se sont séparés de leur femme

Publicité

Même s'ils sont peu à le faire une minorité d'hommes a décidé de se faire entendre et explique sur le réseau social américain Reddit les raisons qui les ont poussé à demander le divorce.

Publicité

Dans 3 divorces sur 4 c’est la femme qui engage la procédure de séparation. Sur le réseau social américain Reddit, la minorité d’hommes qui ont déjà demandé le divorce a décidé de se faire entendre afin de montrer que ce n’est pas toujours de leur faute. Plusieurs d’entre-eux se livrent sur les raisons qui les ont poussé à franchir le pas. Parmi les plus récurrentes, on retrouve l’adultère : "Elle passait souvent de l’amoureuse passionnée à la femme violente, j’ai découvert qu’elle couchait avec d'autres hommes et qu’elle était accro à la drogue", explique le premier internaute qui a mis un terme à son mariage au bout de deux ans. "Du jour au lendemain elle a fait ses valises et elle est partie avec un autre homme" , raconte un deuxième qui n'a pas eu le choix lorsque sa femme est revenu vers lui.

"Elle écoutait du rock chrétien toute la journée"

Publicité
Pour un autre ce sont les disputes avec sa femme qui ont pris le dessus. "Nos attaques verbales devenaient violentes et nous avions plus de haine l’un pour l’autre que de l’amour j’ai réalisé que ça n’était pas bon pour notre petite fille de 2 ans". Quelques publications plus loin, un autre internaute raconte s’être marié beaucoup trop jeune avec sa femme. "On aurait pu réparer ça mais nous ne sommes pas de très grands bavards. Lorsqu’on est jeune on ne réalise pas tout de suite ce qu’une séparation peut vous coûter" , explique-t-il.

Même si cela n'est pas aussi courant, les raisons qui poussent un homme à demander le divorce sont similaires à celles des femmes. Quelques histoires dénotent cependant. "J'avais un problème de dépendance à l'alcool, lorsque j'ai arrêté ma femme a trouvé que j'étais moins "amusant" et elle ne s'occupait plus de moi" , raconte un américain du forum. Quand à un autre il raconte avoir quitté sa femme qui devenait religieusement trop pratiquantes. "Elles écoutait du rock chrétien toute la journée on ne pouvait même plus s'entendre parler c'était trop pour moi" .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité