Les 7 parties du corps les plus érotiques

Publicité

Une étude sud-africaine dévoile le classement des parties du corps les plus érotiques chez l’homme et la femme selon chaque sexe opposé. Révélations…

Publicité

bouche_petite© Fotolia Et non, les pieds ne sont pas si sensuels ! Voilà une théorie qui peut disparaître… Ils sont même considérés comme la partie la moins érotique du corps des femmes, si l’on en croit la récente étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Bangor et l’Université du Witwatersrand, à Johannesbourg (Afrique du Sud). Une étude relativement poussée puisqu’elle a été menée par des neuroscientifiques étudiant le lien entre le cerveau et le sexe. Les résultats qui ont été obtenus en interrogeant 800 personnes en Angleterre et en Afrique du Sud ont été incroyablement "cohérents et justes", selon les chercheurs. Pour le Pr Oliver Turnbull, de la Bangor’s University’s School of Psychology, le désir sexuel pourrait être contrôlé par l’insula (cortex insulaire), l’un des deux lobes du cerveau.

Palmarès : bouche et lèvres en première place !
Chez les femmes, la bouche est la partie la plus érotique du corps, suivie de la nuque puis des seins et tétons, des fesses, des hanches et enfin des pieds... Chez les hommes, les lèvres sont également considérées comme ce qu’il y a de plus excitant, puis viennent l’intérieur des cuisses, la nuque, les mamelons, le bas du dos, le nombril et pour finir, l’avant-bras.
Alors, d’accord ou pas ?

Publicité
Source : Reports of intimate touch: Erogenous zones and somatosensory cortical organization, Cortex , 2013

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité