Jacques Chirac va "mieux"

Invitée dans l'émission Europe 1 Soir, Bernadette Chirac a donné des nouvelles positives de la santé de son mari, Jacques Chirac.

Publicité
Publicité

© abacapress Jacques Chirac "va bien" et "mieux". Voilà les nouvelles rassurantes qu'a donné sa femme, Bernadette Chirac, invitée vendredi 12 septembre de l'émission Europe 1 Soir . Après un AVC en 2005, un diagnostic d'anosognosie (incapacité à reconnaître sa maladie) et de démence vasculaire en 2011, et une violente crise de goutte il y a quelques mois, l'ex-président de la République (1995-2007) était très affaibli. Sa femme qui l'a accompagné dans toutes ces batailles se félicite aujourd'hui : "Il va mieux que l'été dernier, ce qui est tout de même une belle victoire, pour moi d'abord, parce que ça prouve que je l'ai entouré de soins vigilants et d'affection." Amateur de la bonne cuisine française, Jacques Chirac aurait même retrouvé "un meilleur appétit".

"Il a gardé son caractère"

Publicité
Agé de 81 ans, il refuse donc se laisser abattre. Bernadette Chirac présente à ses côtés au quotidien le confirme : "Il a gardé son caractère, croyez-moi !" Plus amusant, il sait très bien lui faire comprendre ce qui ne lui plaît pas : "Quand il n'est pas content de moi, de ce que je fais, de ce que je n'ai pas fait, comme il a une canne pour s'aider à marcher, eh bien il me donne un petit coup de canne", a-t-elle raconté sur Europe 1 .

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité