politique

Les dernières actualités

Des manifestants protestent contre le nouveau projet de réforme du sytème de santé américain, à Washington, le 4 mai 2017

Etats-Unis: la réforme de la santé privera d'assurance 14 millions de personnes dès 2018

avec
Le nouveau projet de réforme du système de santé américain privera de couverture maladie 14 millions de personnes supplémentaires dès 2018 et 23 millions en 2026, selon un rapport publié mercredi par le Bureau du budget du Congrès (CBO).
Des malades atteints de choléra sont soignés dans un hôpital de Jérémie, le 22 octobre 2016, en Haïti

Choléra en Haïti: l'ONU veut puiser dans le budget de la Minustah

avec
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres propose de verser quelque 40 millions de dollars non dépensés par les Casques bleus stationnés en Haïti à un fonds d'aide aux victimes du choléra dans ce pays.
Le gouvernement italien a adopté vendredi un décret-loi rendant obligatoire des vaccins dont celui contre la rougeole pour pouvoir inscrire des enfants à l'école

Italie: le vaccin contre la rougeole rendu obligatoire à l'école

avec
Le gouvernement italien a adopté vendredi un décret-loi rendant obligatoire des vaccins dont celui contre la rougeole pour pouvoir inscrire des enfants à l'école, face à un pic de cas de cette maladie qui touche le pays depuis le début de l'année.

Pour Laurent Berger la performance économique de l'entreprise dépend du bien-être des salariés

Invité sur BFMTV ce jeudi, Laurent Berger a appelé le patronat à prendre en compte les salariés et leur bien-être en cessant de ne les considérer que "comme un coût ou une charge". "Lorsque le travail est considéré et reconnu dans une entreprise, la performance économique est plus forte", a-t-il expliqué.
Manifestation contre l'abrogation de l'Obamacare à Washington le 4 mai 2017

La réforme-santé "Trumpcare" accusée de viser surtout les femmes

avec
La réforme du système de santé baptisée "Trumpcare", adoptée à la Chambre des représentants, est vertement critiquée et qualifiée d'agression contre les femmes par nombre d'experts, assureurs, médecins et militants, même si le texte devrait être édulcoré au Sénat.
Des personnes manifestent contre Tom MacArthur à Willingboro dans le New Jersey, le 10 mai 2017

Réforme de la santé: des électeurs du New Jersey en colère

avec
Altercations, contestations et larmes aux cris de "menteur". Pendant cinq heures, les administrés d'une circonscription de l'Etat américain du New Jersey s'en sont pris violemment à leur élu qui a oeuvré à l'abrogation de la réforme de santé Obamacare.
Un nouveau né dans un dispensaire à Mall dans l'Uttar Pradesh, le 31 octobre 2011

Inde: une organisation nationaliste hindoue accusée d'eugénisme

avec
Une organisation nationaliste hindoue qui promet aux couples indiens une méthode pour produire des bébés "supérieurs", avec des QIs élevés et une peau claire, suscite la polémique dans le pays.
Manifestation contre l'abrogation de l'Obamacare à Washington le 4 mai 2017

La santé n'est pas un droit aux Etats-Unis, question de principe

avec
En janvier 1944, le président américain Franklin D. Roosevelt demandait au Congrès l'instauration de nouveaux droits économiques et sociaux. Numéro six: "le droit à des soins médicaux nécessaires et à l'opportunité d'être et de rester en bonne santé".
Donald Trump, le 4 mai 2017 à la Maison Blanche

L'abrogation d'"Obamacare" franchit un cap au Congrès, Trump jubile

avec
Le président américain Donald Trump a engrangé un succès jeudi au Congrès, avec l'adoption de justesse par la Chambre des représentants d'un texte de remplacement de la loi emblématique de Barack Obama sur la santé.
Accessoires servant à l'injection des drogues saisis par des policiers le 19 avril 2017 à Huntington en Virginie occidentale

Les anciennes terres minières américaines ravagées par les opiacés

avec
Ryan Brown aimait faire du sport, jouer du violon ou au billard dans le sous-sol de la maison familiale, entouré de ses amis. Deux semaines avant de fêter ses 28 ans, il est mort dans les toilettes d'un grand magasin. Seul. Emporté par une overdose d'héroïne.

Ce que proposent Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur le remboursement de vos soins

Marine Le Pen et Emmanuel Macron souhaitent améliorer la prise en charge des soins les plus couteux, c'est-à-dire les prestations optiques, auditives et dentaires. La candidate FN s'appuiera sur un meilleur partenariat entre sécurité sociale et mutuelle. Le candidat d'En Marche!, lui, prévoit une prise en charge à 100% d'ici à 2022. Pour ce faire, Emmanuel Macron souhaite d'avantage mettre en concurrence les mutuelles.

Le programme dEmmanuel Macron expliqué en 2 minutes

Création d'une police de sécurité quotidienne, baisse de l'impôt sur les sociétés, fermeture des centrales à charbon, ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires... le programme du candidat En Marche est détaillé par BFMTV qui passe au crible les propositions des candidats.
Du cannabis fabriqué à partir du chanvre légal, dans un magasin à Lausanne le 7 avril 2017

La Suisse, une oasis pour le cannabis légal

avec
Une femme aux cheveux gris, la soixantaine, inspecte et hume avec attention différentes variétés de marijuana dans un magasin de Lausanne, à l'ouest de la Suisse -- un magasin dont les produits sont parfaitement légaux.

Fatigue épuisement les secrets des candidats pour garder le rythme

C'est la dernière ligne droite pour les candidats à la présidentielle. À moins de dix jours du premier tour, la fatigue se ressent chez certains prétendants à l'Élysée, notamment pour ceux qui ont démarré très tôt leur campagne. Pour tenir bon, chacun a sa méthode. Les candidats nous dévoilent leurs secrets.

Vél d'Hiv: pour Asselineau soit Marine Le Pen est sotte soit elle cherche à faire le buzz

Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, François Asselineau est revenu sur la déclaration polémique de Marine le Pen pour qui "la France n'est pas responsable du Vél' d'Hiv". "Soit Mme Le Pen est sotte, soit elle cherche à faire un buzz sur des questions qui sont assez scandaleuses (...) Tout ça jette de la division entre les Français, je trouve ça minable", a estimé le candidat à la présidentielle.

Vel dHiv: Le Pen jette de lalcool à brûler sur des plaies pas cautérisées dit Lassalle

La candidate FN à l'élection présidentielle Marine Le Pen a assuré dimanche que la France n'était pas responsable de la rafle du Vel d'Hiv de 1942. Des propos largement critiqués par la classe politique et notamment par Jean Lassalle ce lundi, sur BFMTV. Le député des Pyrénées-Atlantiques a assuré, depuis le département du Gers, que la présidente du Front national jetait "de l'alcool à brûler sur des plaies qui ne sont pas encore entièrement cautérisées". "Je regrette profondément qu'elle ait prononcé ces mots juste à un moment où la campagne donnait peut-être quelques signes de démarrage", a-t-il notamment déploré.
L'Uruguay deviendra en juillet le premier pays au monde à vendre en pharmacies du cannabis produit sous contrôle de l'Etat et pour un usage récréatif

Uruguay: l'Etat va vendre du cannabis en pharmacies dès juillet

avec
L'Uruguay deviendra en juillet le premier pays au monde à vendre en pharmacies du cannabis produit sous contrôle de l'Etat et pour un usage récréatif, ont annoncé jeudi les autorités.

L'ex-patron du Raid, Jean-Michel Fauvergue rejoint Emmanuel Macron

avec
L'homme qui a dirigé les opérations durant les attentats de 2015 rejoint l'équipe du leader d'En Marche! a-t-on appris ce jeudi. L'ex-boss du Raid a été investi pour les législatives, a annoncé Emmanuel Macron, lors de L'Emission politique sur France 2.

Message aux candidats: Envoyez-nous du rêve

Si, aujourd'hui, la France a peur et frise le burn-out, c'est aussi à cause de la faillite des hommes et des femmes qui nous gouvernent.

Quand les fins de mois difficiles de François Fillon inspirent une pub à Lidl

avec
Après avoir donné naissance à une cagnotte du journal satirique Le Gorafi, les supposés déboires financiers de François Fillon, en fin de mois, ont visiblement inspiré le service marketing de Lidl pour vendre son caviar bon marché.

Rapports confidentiels d'Air Cocaïne: Nicolas Sarkozy va déposer plainte

avec
L'ancien chef de l'Etat a demandé à consulter des documents en marge de l'enquête sur le trafic de drogue: son nom est apparu dans plusieurs rapports non accessibles au public. Vendredi, le Conseil d'Etat l'a débouté. Une plainte contre X pour "violation du secret de l'instruction et recel" va être déposée.

Emmanuel Macron a-t-il rencontré un "espion" à la solde de Pékin?

avec
Le candidat à la présidentielle rencontrait vendredi dernier la famille de Liu Shaoyao ainsi que des représentants de la communauté asiatique à Paris. Parmi eux, Jacques Sun, soupçonné par la DGSI d'être un espion chinois.

Guyane: quand la France s'excuse officiellement (ou pas)

avec
Jeudi, la ministre des Outre-mer a présenté des excuses officielles de l'Etat français envers la Guyane. Un évènement rare soulignent plusieurs historiens contactés par L'Express. A ce jour de nombreuses demandes existents -essais nucléaires dans le Pacifique, rafle du Vel d'Hiv, Algérie- sans avoir obtenu gain de cause.
Photo fournie par le service de presse du Sénat argentin montrant le vote des sénateurs en faveur d'une loi autorisant l'usage thérapeutique d'huile de cannabis, le 29 mars 2017 à Buenos Aires

Cannabis: l'Argentine légalise son usage médicinal

avec
Les sénateurs argentins ont définitivement adopté mercredi une loi autorisant l'usage thérapeutique d'huile de cannabis, mais ont maintenu l'interdiction de cultiver la plante, une revendication des familles de malades.

En campagne : A Paris la pollution racontée par les habitants et les automobilistes

Alors que suppression progressive du diesel est un thème de la campagne présidentielle, la pollution préoccupe de plus en plus d'habitants à Paris. Lucette, qui habite en face du périphérique, n'a qu'à passer son doigt sur l'extérieur de sa fenêtre pour essuyer quotidiennement de la poussière de particules fines. Julien, automobiliste, qui passe plus de deux heures par jour dans les embouteillages, est favorable à la disparition du diesel émetteur de particules fines mais doute des propositions, pour lui ncontradictoires, des politiques.
Le président américain Donald Trump, le 24 mars 2017 à la Maison Blanche à Washington

Donald Trump promet l'échec de l'Obamacare après le retrait de sa réforme

avec
Donald Trump est revenu à la charge samedi après l'échec cuisant de son projet phare de réforme de la santé, assurant que le système en place allait "exploser" et promettant aux Américains une nouvelle loi, sans concrétiser.
Le président Donald Trump, le 13 mars 2017 à Washington

Santé: défaite de Trump obligé de retirer sa réforme de la santé

avec
Le président Donald Trump a subi une lourde défaite politique vendredi après avoir demandé aux républicains de retirer le projet phare de réforme du système de santé, faute de majorité, selon une source au Congrès.
Le président Donald Trump, le 13 mars 2017 à Washington

Le pari de Trump pour abroger la loi sur la santé d'Obama

avec
Donald Trump joue vendredi sa réputation de négociateur et sa crédibilité de président lors d'un vote à haut risque au Congrès américain pour réformer le système de santé, un groupe d'élus de la majorité républicaine persistant à lui tenir tête.
Le président de la Chambre des représentants Paul Ryan, le président et le vic-président Donald Trump et Mike Pence le 16 mars 2017 à Washington

Donald Trump à la manoeuvre pour sauver sa réforme de la santé

avec
Le président américain Donald Trump a rencontré jeudi des rebelles de la majorité républicaine du Congrès pour sauver son projet emblématique d'abrogation et de remplacement d'"Obamacare", qui risque d'être torpillé lors d'un vote à suspense.

En campagne - Comment bien vieillir avec une petite retraite

La petite commune de Cirey-sur-Vezouze, en Meurthe-et-Moselle, est dotée d'une structure unique: douze maisons de plain-pied qui permettent à des personnes âgées de vivre en autonomie pour un coup réduit. À 40 jours du premier tour de la présidentielle, ces résidents sont beaucoup à considérer que le thème des retraites n'est pas assez au coeur du débat actuel. Nicole est de droite, Andrée de gauche, ces deux commerçantes à la retraite ne savent pas encore quel bulletin elles glisseront dans l'urne le 23 avril prochain.

Pages