Illusion d'optique : ce chat monte ou descend l'escalier ?

Publicité

Depuis quelques jours une image postée sur Internet fait débat. Pour certains le chat monte les escaliers, pour d'autres il les descend. Qu'en disent vos yeux ? A vous de juger ! 

Publicité

Depuis la publication de cette image sur la toile, la question fait débat dans le monde entier : "Est-ce que le chat monte ou descend l'escalier ?". Cette illusion d'optique postée sur le site américain 9gag.com, montre l'image d'un chat qui, au premier coup d'oeil, semble descendre un escalier. Problème ! Lorsqu'on fixe l'image ailleurs, notre cerveau semble l'interpréter autrement et le petit félin à quatre pattes donne maintenant l'impression de les monter.

"S'il était en train de monter sa queue se dirigerait vers le bas"

Publicité
A en juger par les commentaires qui affluent sur internet, pour certains le chat descend puisque les pierres qui servent à fixer les marches sont situées à la verticale. "Si le chat était en train de monter sa queue se dirigerait vers le bas, c'est biologiquement simple", tente d'expliquer un autre internaute. Pour d'autres, le chat monte puisque la partie grise que l'on voit derrière lui représente le sol. Pour l'instant aucune explication scientifique n'a été donnée. Le mystère reste entier.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité