Il a trompé son ex-femme : va-t-il refaire la même chose avec vous ?

Publicité

Rowan Pelling, chroniqueuse spécialisée dans le sexe, répond à la question d’une lectrice pour le DailyMail : mon partenaire a déjà été infidèle dans une précédente histoire…dois-je m’inquiéter pour mon couple ? 

Publicité

© FotoliaL’infidélité est-elle une fatalité ? Mon partenaire risque-t-il de me tromper s’il a déjà été infidèle à sa précédente femme ? Ets-ce normal d’être jaloux à 50 ans ? Peut-on être sûr de son conjoint à 100% ? La chroniqueuse spécialiste du couple, Rowan Pelling, a publié sa réponse dans le DailyMail.

A l’origine l’interrogation d’une lectrice : "Il y a deux ans, je suis tombée amoureuse de mon partenaire actuel malgré un fort sentiment d’insécurité…en effet, je savais qu’il avait eu de nombreuses relations à la fin de son mariage (21 ans de mariage). Aujourd’hui, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il va faire la même chose. Il dit que c’est idiot de la part d’une femme de 50 ans d’être jalouse…. Que faire pour me sentir plus en sécurité ?

Publicité
Selon la spécialiste , la jalousie n’est pas une question d’âge et chaque relation nécessite un acte de confiance…si vous préssentez que votre partenaire n’en est pas digne, il faut réfléchir à se lancer en amont !

L’infidélité n’est pas excusable mais on peut tenter de la comprendre

Dans ce cas précis, Rowan Pelling, insiste sur la nécessité de comprendre les infidélités du conjoint: " L’infidélité n’est pas excusable mais on peut tenter de la comprendre. Sa relation avec sa femme a dû connaître une épreuve difficile. Une crise de la quarantaine peut pousser certains hommes et certaines femmes, à la base complètement ordinaires, à faire des choses terribles", a-t-elle commenté.

Elle poursuit : "Pourquoi ne pas tenter d’en parler à votre partenaire : ce qui se passait dans sa tête, ses motivations, son ressenti par rapport à ça : était-il à l’aise ou profondément malheureux ? Dans le premier cas il y aurait des raisons de s’inquiéter, mais le second est plus plausible…sinon pourquoi voudrait-il être dans une relation stable avec vous ?"
Pour la chroniqueuse, la jalousie est la plus corrosive des émotions…elle est destructrice alors qu'en réalité, la personne a besoin de croire en sa relation: "n’ayez pas peur de l’avenir et profitez de la sensualité et de l’amour présent" a-t-elle conclu.

Vidéo : Comment gérer une dispute de couple ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité