Grippe : une protéine en spray pour définitivement la stopper !

Publicité

Guérir de la grippe pendant son sommeil serait bientôt possible grâce à un spray nasal inventé par des chercheurs américains. 

Publicité

Fièvre, courbatures, mal de tête... Et si tous les symptômes de la grippe pouvait être soignés avec une pulvérisation nasale ? Les chercheurs de l'université de l'état de Washington (Etats-Unis) ont inventé un spray qui diffuse une protéine appelée "AcPb" qui donne à l'organisme les défenses nécessaires pour neutraliser la grippe pendant que l'on dort. "Nous savions que le virus se développe surtout dans les poumons. Mais nous avons découvert qu'il crée aussi une inflammation dans le cerveau. En réponse, ce dernier déclenche une phase de sommeil pour permettre à l'organisme de se régénérer et combattre le virus" expliquent les chercheurs.

A lire aussi :

Publicité
C'est en retirant la protéine AcPb sur des souris de laboratoires qu'ils se sont rendus compte qu'elles ne réussissaient pas à guérir de la grippe. Celles qui possédaient encore la protéine ont guéri et plus rapidement après avoir passé plus de temps à dormir. Les chercheurs espèrent que cette découverte permettra la mise au point d'un traitement efficace contre la grippe afin de remplacer le vaccin qu'ils jugent trop contraignant et dangereux.
x.

Publicité
Vidéo. Comment résister à la grippe et à la gastro ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité