Comment soigner une grippe sans médicaments

Publicité

Les médecines douces et les recettes de grand-mère sont parfois des solutions pour soigner les maux et virus du quotidien, comme la grippe. La grippe est un virus, et passe, normalement, d'elle-même en une semaine. Cependant, ses symptômes sont agressifs et peuvent vous laisser exsangue pendant et après l'attaque virale.

Publicité

© Fotolia

Soigner la grippe avec les huiles essentielles

Les signes cliniques de la grippe sont très désagréables : fièvre, toux, nez bouché, douleurs articulaires... Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus qui peuvent apaiser les symptômes de la grippe. Pour décongestionner votre nez, préparez une inhalation à base d'huiles essentielles d'eucalyptus et de thym, avec dix gouttes de chaque. Inhalez cette préparation une fois par jour. Pour éviter de surinfecter votre grippe saisonnière en bronchite, placez un bol d'eau chaude sur vos radiateurs, ou utilisez un diffuseur d'huiles essentielles avec un mélange d'huiles essentielles de romarin ou de lavande.

Publicité
Soigner la grippe avec les oligo-éléments

Les compléments alimentaires, oligo-éléments ou vitamines peuvent être pris dès les premiers signes de la grippe. Parmi ceux-ci, prenez trois fois par jour pendant trois jours du cuivre, avec de l'argent et de l'or, pour encore plus d'efficacité. Pendant et après la période infectieuse de la grippe, mangez des fruits, ou prenez des compléments de vitamine C. Le kiwi et les agrumes en sont de bonnes sources alimentaires. Poursuivez la cure de vitamine C une semaine après la fin de la période virale pour ne pas succomber à une nouvelle maladie hivernale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité