Faut-il être bruyante pendant une relation sexuelle ?

Faut-il être bruyante pendant une relation sexuelle ?©Istock

La sexologue Tracey Cox, répond à la question d'une lectrice qui se demande si être trop bruyante pendant l'acte permet d'exciter ou à l'inverse peut effrayer son partenaire. 

Publicité
Publicité

Décidemment Tracey Cox, la célèbre sexologue anglaise n'a pas peur d'aller au coeur de la sexualité de ses patients. Dans un nouvelle chronique elle répond aux questions que certains lecteurs du journal britannique Dailymail n'ont jamais osé poser ni à un sexologue, ni à leur conjoint. Parmi eux, une lectrice lui demande si les femmes qui se laissent aller et deviennent plus dévergondées voire se mette à crier leur plaisir haut et fort au moment de l'orgasme peut effrayer leur partenaire ou l'inverse.

Publicité

Il peut penser que vous être en train de simuler

Pour la spécialiste "tout dépend de qui vous avez en face de vous". Si vous remarquez que votre partenaire à tendance à laisser libre cours vocalement, "n'hésitez à vous lâcher", conseille Tracey Cox. En revanche, "les gens ont tendance à se mettre en couple avec une personne qui leur semble comme eux, les timides avec les timides etc..., explique la sexologue. En faire trop face à un partenaire reservé risque de lui faire peur, il peut penser que vous surjouer car vous êtes en train de simuler, perdre confiance en lui et prendre peur", ajoute la sexologue.

Pour celles qui n'ont pas envie de faire passer à leur partenaire un dépistage psychologique avant de passer sous la couette, l'astuce de la spécialiste est d'être modérément bruyante au début et augmenter les gémissements au fur et à mesure du rapport.

Vidéo. Reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité