Comment votre chat vous voit-il ?

Publicité

Selon le biologiste John Bradshaw, les chats voient leurs propriétaires comme une version plus grande et non hostile d'eux-mêmes.

Publicité

Depuis plus de 25 ans, le Dr John Bradshaw étudie les chats et leurs propriétaires. Pour lui, c'est clair : cet animal domestiqué tardivement reste sauvage. Dans son livre Cat Sense , il souligne ainsi que près de 85% des accouplements impliqueraient toujours aujourd'hui des chats sauvages. Il ne faut donc pas croire que vous êtes "son papa" ou "sa maman" parce qu'il n'en est rien. Pour lui, vous êtes juste un gros chat non hostile... qu'il salue en levant sa queue ou à qui il montre de l'affection en se frottant contre votre jambe.

Les animaux morts ne sont pas des cadeaux

Publicité
Quant aux animaux qu'il dépose parfois chez vous, ce ne serait pas un "cadeau" mais juste un trophée rapporté de sa chasse. "C'est un effet secondaire de leur stratégie de chasse. Il vaut mieux déposer les proies dans un endroit sûr où elles peuvent être mangées en paix. Mais une fois rapportée à la maison, ils se rappellent que la nourriture pour chat est meilleure et l'abandonne sur le sol" explique le biologiste au New York Times . Au final, le chat reste bien un animal très mystérieux...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité