1 homme sur 2 ne connaît pas la vraie couleur de cheveux de sa partenaire

Publicité

Colorations, mèches… Les femmes usent de nombreux artifices capillaires pour s’embellir. Du coup, un sondage britannique de la Crown Clinic montre que la moitié des hommes en couple n’ont jamais vu la véritable couleur de cheveux de leur conjointe.

Publicité

© FotoliaPlus de la moitié des hommes n’aurait jamais vu la véritable couleur des cheveux de leur partenaire. Et près d'une femme sur deux pense qu'ils ne connaissent pas leur couleur naturelle, selon un sondage réalisé par la Crown Clinic (Royaume-Uni), spécialisée dans la greffe des cheveux.

Entre les mèches et les couleurs, ces dames disposent de nombreux artifices pour transformer leurs cheveux. Et la plupart des sondées ne se voient pas arrêter de si tôt. En cause, leur complexe numéro 1 : une chevelure grisonnante. "Les cheveux sont un moyen de se sentir plus jeune. S’ils virent au gris, on se sent vieillir plus vite" explique le Dr Asim Shahmalak, chirurgien à la Crown Clinic.

Publicité
52% des hommes se sont déjà teint les cheveux
Publicité
Plus surprenant, les hommes, qui complexent aussi sur leurs cheveux gris, sont de plus en plus nombreux à utiliser des astuces capillaires. 52% ont déjà réalisé une teinture et d'autres ont testé la coloration de la barbe. L’autre complexe récurrent de ces messieurs : la calvitie. 32 % déclarent se raser la tête pour la cacher. D’autres optent pour la greffe de cheveux. Le nombre de rendez-vous a par exemple augmenté de 25% ces trois dernières années à la Crow clinic.
nic.

Vidéo. L'intérêt de la coloration bio



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité