Origine du Kamasutra : d'où vient ce recueil de positions ?

Le Kamasutra est le livre le plus connu de la planète. Mais quelles sont les origines de ce recueil de positions sexuelles et que contient-il exactement ? 
©iStockIstock

Quelles sont les origines du Kamasutra ?

Le Kamasutra est un recueil de positions sexuelles écrit en Inde entre le VIe et le VIIe siècle. Le mot KAMA signifie "désir" et le mot SUTRA signifie "aphorisme", Kamasutra signifie alors "aphorisme du désir". L'œuvre est attribuée à l'auteur de l'Inde médiévale, Vãtsyãyana. À l'origine, le Kamasutra était intégré dans un livre contenant plusieurs recueils spécialisés en relations amoureuses et sexuelles. Les illustrations présentes dans le Kamasutra ne sont apparues qu'à partir du XVIe siècle pour être compris également par les illettrés . L'ouvrage était principalement réservé aux classes aisées. Ce n'est qu'en 1963 qu'il est autorisé en Angleterre.

Que contient le Kamasutra ?

Le Kamasutra a été créé pour que les hommes et les femmes de l'aristocratie indienne puissent avoir des relations sexuelles harmonieuses dans leur couple. Il s'agit donc d'un recueil érotique et non pornographique, enseignant l'art des caresses, des baisers, des ambiances et des positions favorisant l'orgasme. On y retrouve également 64 positions sexuelles aux noms parfois équivoques et parfois un peu moins, c'est pourquoi elles sont toutes accompagnées d'une illustration. Les illustrations permettent de visionner plus facilement la position et d'être comprises par tout le monde notamment lorsque le livre n'avait pas encore été traduit.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Position kamasutra
Source :