Prévention de la migraine : on surveille son hygiène de vie

La migraine est un type de céphalée qui peut être dû à l'hérédité, mais qui est inévitablement favorisé, voire déclenché, par d'autres éléments. On note notamment les changements du rythme de vie (sommeil, situations stressantes...), hormonaux (cycle, règles, ménopause...) et sensoriels (odeurs, lumière, chaleur...). Ainsi, il est préférable d'éviter ce qui peut l'être et de favoriser les pratiques relaxantes, l'activité sportive quotidienne et l'alimentation saine.

Migraine : on mise sur les remèdes homéopathiques

De nombreuses souches homéopathiques semblent à même de traiter les causes et les manifestations de la migraine. Il existe notamment le remède Sanguinaria canadensis qui atténue la douleur et les autres symptômes, et Actaea racemosa qui agit sur certains troubles gynécologiques, menstruels et sur les migraines associées. Il reste toutefois préférable de prendre les conseils d'un professionnel de santé spécialisé en homéopathie.

Crise de migraine : on adopte les roll-on naturels

On trouve désormais en pharmacie, parapharmacie et dans les magasins biologiques, des "rollers" aux huiles essentielles estampillés "mal de tête" ou "migraine". Il s'agit d'une aide ponctuelle efficace dans l'attente d'un traitement plus spécifique, qui repose sur les bienfaits de l'aromathérapie et généralement de l'huile essentielle de Menthe poivrée et de Lavande.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.