Cannelle : un remède anti-ballonnement

Les ballonnements découlent d'un dysfonctionnement au niveau du système digestif et peuvent vite devenir désagréables, d'autant plus lorsqu'ils se font chroniques. Heureusement divers remèdes contre les ballonnements ont fait leurs preuves et notamment le rééquilibrage alimentaire associé à la cannelle.

Rééquilibrage alimentaire : un remède aux ballonnements et à la constipation

Les ballonnements, gaz, douleurs abdominales et autres épisodes de constipation surviennent souvent chez les personnes souffrant de lenteur digestive. Toutefois il est important de savoir que certains facteurs peuvent favoriser leur apparition. Il s'agit notamment de la consommation excessive de produits industriels et d'aliments contribuant à la fermentation, mais aussi du manque d'hydratation, de mastication et d'activité physique. Pour les soulager rapidement, rien de tel que des séances de sport régulières avec l'accord d'un médecin, associées à une alimentation équilibrée maison, pauvre en charcuterie, viande grasse, laitages, choux, oignon, céleri, légumineuses et légumes crus.

Cannelle : un remède naturel contre les ballonnements

Antioxydante et tonique du système immunitaire, la cannelle possède également des vertus digestives. Elle aide à apaiser diarrhées, coliques et manifestations de la fermentation telles que les ballonnements, les gaz et les flatulences. Cette écorce du cannelier de Ceylan est ainsi adaptée pour soulager les personnes souffrant de lenteur digestive, notamment sous forme de tisane : une cuillère à café de poudre de cannelle à laisser infuser quelques minutes dans 250 ml d'eau et à prendre après un repas difficile.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :