Les différents types d’hypertension artérielle pendant la grossesse
Certaines femmes souffrent d'hypertension en dehors de la grossesse. D’autres présentent une hypertension à chaque grossesse et la tension redevient normale après l’accouchement. D’autres enfin souffrent d’hypertension en fin de grossesse, pendant le troisième trimestre. C’est dans ce troisième cas de figure que la plupart des complications apparaissent.
Hypertension pendant la grossesse : les risques pour le bébé
Une hypertension qui se produit pendant la grossesse est causée par une mauvaise circulation sanguine au niveau du placenta. Elle peut entraîner des malformations fœtales, une croissance retardée et une naissance prématurée.
Hypertension pendant la grossesse : les risques pour la maman
Les femmes enceintes qui souffrent d’hypertension peuvent être victimes d’atteintes hépatiques, cérébrales ou rénales. Dans les cas les plus graves, l’hypertension conduit à l’éclampsie, une sorte d’épilepsie pouvant provoquer un coma. Ces graves complications sont aujourd’hui peu fréquentes, car l’hypertension est généralement bien prise en charge. Enfin, l’hypertension pendant la grossesse augmente le risque d’accouchement par césarienne.
La rédaction vous conseille
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.