Oubliez les chocolats et le gingembre, le meilleur stimulant pour une femme se trouverait dans la cheville. Des chercheurs de l'université du Michigan (États-Unis) auraient découvert que la stimulation d'un nerf qui part de la cheville ayant des connexions jusqu'au bas de la colonne vertébrale aurait un effet équivalent au Viagra® sur la libido des femmes.

Stimuler le nerf de la cheville augmente le flux sanguin dans les parties génitales

Les chercheurs ont eu l'idée d'explorer la stimulation de la cheville après qu'une femme ayant utilisé cette technique pour soigner des problèmes de vessie ait également témoigné d'une amélioration de sa vie sexuelle.

En testant la stimulation électrique sur le nerf qui part de la cheville sur des rats de laboratoires, les scientifiques ont eu confirmation qu'il y avait bien une connexion avec les parties intimes féminines. Selon l'étude, le nerf qui va de la cheville jusqu'au tibia et remonte le long de la jambe est relié à celui de la région pelvienne via un cordon de la moelle épinière.

"Répétées plusieurs fois, la stimulation électrique du nerf augmenterait la circulation du sang au niveau de l'appareil reproductif féminin et pourrait aider à soigner les problèmes de baisse de désir chez la femme", explique le professeur Tim Burns, ingénieur en biologie auteur de l'étude.

Cette technique ayant seulement été testée sur des animaux, les chercheurs prévoient maintenant de le faire sur 30 femmes volontaires souffrant de problèmes de désir afin de confirmer leur hypothèse sur des sujets humains.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.