3 exercices pour améliorer sa vue

Ordinateur, télévision, téléphone portable… De nos jours, nos yeux sont sollicités en permanence et il est fréquent qu’une fatigue oculaire ou qu’une diminution de l’acuité visuelle apparaisse. Découvrez trois exercices pour améliorer votre vue !

Publicité
Publicité

© Fotolia

L’exercice du palming pour améliorer sa vue

Parmi les exercices permettant d’améliorer sa vue, on retrouve le palming. Cette technique étonnante a été mise au point par le docteur Bates, un ophtalmologiste qui prônait le traitement des troubles de la vue sans lunettes. La pratique de cet exercice est relativement simple. Il suffit de poser ses paumes de main, préalablement réchauffées, sur les yeux en veillant à ce que l’obscurité soit totale. Effectué régulièrement pendant trois minutes, cet exercice permet de soulager les tensions oculaires et d’améliorer sa vue.

Publicité
Améliorer sa vue grâce à la pratique d’un exercice simple

Pour améliorer sa vue et diminuer la fatigue oculaire, il est possible de pratiquer un exercice simple. Il suffit de tendre le bras, de fixer son index et de le rapprocher progressivement de son visage. Il est recommandé de répéter l’opération 25 fois afin de s’entraîner à conserver la netteté le plus longtemps possible.

Écrire avec ses yeux pour améliorer sa vue

Très efficace en cas de myopie, cet exercice a pour objectif de renforcer les petits muscles des yeux fatigués. En position assise, entraînez-vous à écrire mentalement les lettres de l’alphabet tout en gardant les yeux ouverts. Inhabituel, cet exercice peut occasionner une fatigue passagère, il est donc recommandé de ne pas le pratiquer plus de 15 minutes par jour et de faire des pauses régulièrement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité