Peau sèche sur le visage : l'huile d'amande douce comme remède naturel

Peau sèche sur le visage : l'huile d'amande douce comme remède naturel©iStock

Différents facteurs fragilisent l’épiderme : le froid, le vent, la pollution, le tabac ou encore les changements de températures. Résultat ? La peau du visage devient sèche et sensible. Pour lutter contre le problème de peau sèche, l’huile d’amande douce est excellente.

Publicité
Publicité

A quoi reconnaît-on une peau sèche ?

L’épiderme possède naturellement une barrière lipidique protectrice. Lorsque cette dernière est agressée (par le froid ou le soleil, par exemple), la peau se dessèche par manque d’hydratation. Pour qu’elle retrouve toute sa souplesse et tout son éclat, il est essentiel de lui apporter des soins appropriés. Une peau sèche se caractérise habituellement par une sensation de tiraillements, par des gerçures plus ou moins superficielles, par des démangeaisons, des rougeurs et des desquamations.

Publicité

L’huile d’amande douce : un soin naturel contre la peau sèche

L’huile d’amande douce, extraite du fruit sec d’amandier, est particulièrement appréciée pour sa douceur et pour son parfum gourmand. Riche en minéraux (calcium, cuivre, zinc, potassium ou encore magnésium), en vitamines A et E et en acides gras insaturés, elle peut être employée en usage interne et externe. Appliquée sur la peau, elle l'hydrate intensément, l'adoucit, l'apaise, la nourrit en profondeur et lui apporte une sensation de confort immédiat. Elle favorise, de plus, la régénération cellulaire et restaure l’élasticité de l’épiderme. C’est donc le soin naturel idéal pour hydrater la peau des adultes, comme des nourrissons, mais également pour lutter efficacement contre les vergetures.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité