L'huile essentielle d'hélichryse (immortelle) contre les rides

L'huile essentielle d'hélichryse (immortelle) contre les rides©iStock

L'huile essentielle d'immortelle (hélichryse) est utilisée en aromathérapie pour traiter les problèmes de foie, en particulier les spasmes de la vésicule biliaire. L'huile essentielle d'hélichryse a aussi une action émolliente et cicatrisante très intéressante. Elle permet de prendre en charge les problèmes de peau et contribue à prévenir l'apparition des rides.

Publicité
Publicité

Les principales indications de l'huile essentielle d'immortelle

Il existe plusieurs variétés d'hélichryse. C'est surtout l'hélichryse d'Italie, souvent appelée immortelle d'Italie, qui est employée en usage externe. Elle est indiquée dans le traitement des troubles de la circulation sanguine tels que les varices et les phlébites, les douleurs articulaires (arthrite), les hémorroïdes, les œdèmes, les rétentions d'eau et les hématomes. L'huile essentielle d'immortelle d'Italie agit efficacement contre les affections cutanées comme l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Elle tranquillise également les personnes stressées.

Publicité

L'huile essentielle d'hélichryse contre les rides

Certaines huiles essentielles ralentissent le vieillissement des cellules. Pour cette raison, un massage anti-rides à base d'huiles essentielles permet d'atténuer les rides. Mélangez 20 gouttes d'huile essentielle de carotte avec 10 gouttes d'huile essentielle d'immortelle italienne, de palmarosa et de ciste ladanifère, 4 ml d'huile végétale de bourrache et de rose musquée, 3 ml d'huile végétale d'argan et 2 ml d'huile végétale de germe de blé. Tous les matins, lavez-vous bien le visage et réalisez un auto-massage avec le mélange obtenu.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité