La vitamine C, un antioxydant anti-vieillissement pour le visage

La vitamine C est souvent prise pour chasser la fatigue. Mais saviez-vous qu’elle est aussi antioxydante et donc excellente pour lutter contre le vieillissement ? Les entreprises de cosmétique l’ont bien compris et proposent du sérum vitamine C ou des crèmes à la vitamine C pour le visage.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

La vitamine C est antioxydante

Pour bien vieillir, il est nécessaire de prendre soin de sa peau. Or la vitamine C joue un double rôle dans la santé et la beauté de la peau. D’une part, la vitamine C aide la peau à se défendre face aux UVA. En effet, elle protège la peau contre les radicaux libres qui sont à l’origine du vieillissement de la peau. D’autre part, la vitamine C est un élément essentiel à la synthèse du collagène. Or le collagène est un des composants majeurs de la peau, dont la diminution avec l’âge va affecter le tissu cutané. La vitamine C permet donc d’avoir une peau plus ferme, plus élastique et plus lisse. C’est un allié anti-vieillissement !

Publicité

Sérum vitamine C visage et crème vitamine C maison

Publicité

Au regard des vertus anti-âge de la vitamine C, il n’est pas étonnant de trouver au rayon cosmétique du sérum vitamine C pour le visage. En effet, seulement 1/3 de la vitamine C provenant de l’alimentation sera destinée à la peau, d’où l’importance d’apporter de la vitamine C à la peau par voie topique. Mais vous pouvez aussi tout à fait fabriquer une crème vitamine C maison. Comment ? Dissoudre 1 cuillère à café de vitamine C en poudre dans 1 cuillère à soupe d’eau distillée. Puis ajouter 2 cuillères à soupe de glycérine végétale à cette solution. C’est prêt. Vous pouvez conserver cette crème dans un récipient en verre au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité