Comment faire sa crème antirides maison ?

Comment faire sa crème antirides maison ?©iStock

Il existe un grand nombre de crèmes antirides dans le commerce, mais si vous craignez que celles-ci contiennent des ingrédients mauvais pour votre peau, vous pouvez faire votre crème antirides vous-même. Voici quelques idées de recettes maison.

Publicité
Publicité

Crème antirides maison à base d'huile de coco

L'huile de coco possède de nombreuses vertus hydratantes, c'est pour cette raison qu'elle est un ingrédient très intéressant dans la fabrication d'une crème antirides maison. Faites fondre 30 ml de crème de coco au bain-marie et ajoutez 20 ml de cire d'abeille. Une fois le mélange homogène, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de rose. Laissez refroidir et appliquez le mélange de préférence le soir avant de vous coucher. En effet, durant la nuit, la peau effectue un renouvellement cellulaire, et votre crème antirides va permettre à votre épiderme de conserver son élasticité et son éclat.

Publicité

Crème antirides maison à base d'huile d'argan

L'huile d'argan est utilisée depuis des siècles dans les pays orientaux pour préserver la jeunesse de la peau. Appliquée naturellement ou avec d'autres ingrédients, elle réduira vos rides ou préviendra l'apparition de celles-ci. Vous pouvez également mélanger de l'huile d'argan à de l'huile d'amande douce et conserver ce mélange dans un petit flacon. Matin et soir, appliquez le mélange sur votre visage en prenant bien soin de masser la peau de bas en haut et de vous attarder sur le contour des yeux, celui-ci est particulièrement sujet aux ridules et aux "pattes d'oie". N'oubliez pas non plus d'appliquer le mélange sur une peau parfaitement nettoyée au préalable.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité