utérus

Les dernières actualités

Les hommes pourront être enceints “dans cinq ou dix ans” ?

Comme les femmes bénéficiant d'une greffe d'utérus pour tomber enceinte, les hommes aussi pourraient un jour bénéficier de cette transplantation. Une hypothèse qui pourrait se réaliser dans quelques années car tout les obstacles médicaux liés à la différence anatomique entre hommes et femmes ont déjà leur solution. 

Née sans utérus, elle accouche de jumelles

Une jeune femme britannique née génétiquement mâle et sans utérus a donné naissance à deux jumelles, samedi 31 janvier dernier.

Vidéo : De nouveaux jumeaux naissent à 39 jours d'écart

Carl et David sont frères jumeaux. Pourtant l'un est né le 20 janvier et l'autre le 26 février. Pour sauver la vie du second les médecins ont décidé de retarder sa venue au monde.

Les plus belles perles d'un médecin généraliste !

"Je n'arrive plus à marcher, j'ai un anus valgus", "J'ai un ongle incarcéré", "Je me suis lustré l'épaule"... Découvrez les phrases les plus insolites entendues dans le cabinet d'un médecin généraliste. Qui sait, vous allez peut-être vous reconnaître...

Atteinte d'un syndrome rare, elle ne possède pas d'utérus ni de vagin !

Jacqui Beck a découvert qu'elle était atteinte du syndrome de Rokitansky. Celui-ci affecte le système reproductif. L'adolescente ne possède pas d'utérus, ni de vagin.

Accouchement : l'expulsion et la délivrance

Les deux dernières phases de l'accouchement sont l'expulsion du bébé et la délivrance. La délivrance consiste en l'expulsion du placenta avec les membranes et le cordon.

Le cancer de l'utérus

Deux cancers peuvent se déclarer au niveau de l'utérus : le cancer de l'endomètre (muqueuse interne de l'utérus), le cancer du col de l'utérus (ouverture menant au vagin située à la base de l'utérus). Symptômes et développement de ces cancers en images.
fibrome vitamine d

La vitamine D réduirait le risque de fibromes utérins

D'après une étude du National Institute of Health, les femmes ayant des niveaux suffisants de vitamine D réduiraient de 32% leur risque de fibromes utérins (tumeurs bénignes pouvant conduire à l'ablation de l'utérus).
grossesse suites de couches

Zoom sur les suites de couches

Chamboulé par la grossesse et l’accouchement, votre corps doit se remettre ! 45 jours en moyenne sont nécessaires pour qu’il retrouve son fonctionnement normal. Des premières heures après la naissance jusqu’au retour de vos règles, c’est un véritable marathon ! Le point sur les suites de couches.
grossesse gemellaire différence

Grossesse gémellaire : quelles différences ?

Attendre deux bébés suscite de nombreuses questions... et c’est normal ! Quelles sont les vraies différences avec une grossesse unique ? Combien de kilos en plus ? Quels risques ? Comment se passe l’accouchement ? Medisite vous répond.
reconnaitre un cancer a l

Comment reconnaître un cancer de l’utérus ?

Le risque de cancer de l’utérus augmente après 40 ans. Plus de 8 000 cas sont dépistés chaque année en France. Quels sont les signes qui doivent alerter? Comment s'en protéger? Avoir porté un stérilet augmente-t-il les risques? Faut-il continuer de faire des frottis après la ménopause? Les réponses de Medisite en collaboration avec nos médecins spécialistes.

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Accouchement : le monitoring

Le monitoring est omniprésent pendant l'accouchement. A quoi sert-il ? Comment déchiffrer les courbes qu'il affiche ? Medisite vous explique.