Manque de désir chez l'homme : 3 causes possibles

Manque de désir chez l'homme : 3 causes possibles©iStock

Le manque de désir chez l'homme peut avoir différentes causes. Découvrez les 3 causes possibles du manque de désir chez l'homme.

Publicité
Publicité

Manque de désir : les causes psychologiques

Chez l'homme, le manque de désir peut avoir des causes psychologiques. En effet, le stress au travail, la dépression, l'anxiété ou les problèmes familiaux ou de couple peuvent altérer la libido masculine. Il a également été reconnu que la dépression a des effets négatifs sur la libido, car la fatigue, les douleurs et le sentiment de tristesse que la maladie procure altèrent considérablement l'envie d'avoir des rapports sexuels. Il est alors possible d'y remédier en maintenant le dialogue avec sa ou son partenaire et en entamant une psychothérapie.

Manque de désir : les causes physiques

Plusieurs maladies peuvent diminuer la libido d'un homme. Le diabète, le cancer, des troubles de la tension, des problèmes hormonaux ou de l'arthrite sont fréquemment en cause dans les troubles de la libido. Généralement, l'homme retrouve du désir après la guérison de la maladie.

Manque de désir : la prise de substances

Publicité

Les substances comme le tabac, l'alcool, le cannabis et certaines drogues détériorent le désir masculin. Ainsi, il arrive que de très jeunes hommes souffrent de manque de désir, car les drogues interagissent sur la qualité des orgasmes. Les drogues peuvent également rendre les rapports douloureux entraînant ensuite une baisse de libido.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité