L'asperge, un aliment aphrodisiaque efficace ?

Publicité

Vous recherchez quelques aliments aphrodisiaques pour pimenter votre vie sexuelle ? Pour les hommes comme pour les femmes, l'asperge possède justement des vertus aphrodisiaques. Zoom sur quelques propriétés de ce légume.

Publicité

L'asperge et ses multiples vertus

L'asperge est un aliment connu depuis l'Antiquité. Il s'agit d'une tige souterraine se terminant par un bourgeon sortant de la terre. Qu'elle soit blanche ou verte, l'asperge doit être choisie bien ferme, avec une belle couleur et des écailles bien refermées à son sommet. Ce légume est particulièrement riche en antioxydants, en vitamines B, C, E et K, en fibres et en minéraux. L'asperge, pour garder toute sa fraîcheur et sa fermeté, doit être cuite dans de l'eau bouillante salée pendant 6 à 7 minutes. Cet aliment tendre et raffiné ravira sans doute les papilles de votre partenaire, pour un repas en amoureux.

L'asperge : un aliment aphrodisiaque

Publicité

L'asperge pimentera aussi votre vie sexuelle. Ce légume est en effet un symbole phallique possédant de nombreuses qualités pour stimuler la libido. La vitamine E contenue dans l'asperge permet d'augmenter la fluidité de la circulation sanguine, ce qui facilite l'érection chez l'homme, ainsi que le relâchement de l'utérus chez la femme. Cela pourrait ainsi accroître la qualité et la puissance de l'orgasme féminin. Dès lors, vous pouvez consommer les asperges sans modération pour booster votre libido. Elles peuvent être mangées entières, agrémentées d'une sauce préparée maison, ou bien en salades.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité