Impuissance masculine : à partir de quel âge ?

Impuissance masculine : à partir de quel âge ?©iStock

Vous vous interrogez sur l'impuissance masculine ? L'impuissance sexuelle est un problème affectant de nombreux hommes, mais à partir de quel âge peut-elle apparaître ?

Publicité
Publicité

Impuissance masculine : définition et causes

L'impuissance masculine, aussi appelée "troubles de l'érection", se définit comme une incapacité à maintenir une érection suffisante pour avoir un rapport sexuel. Cette incapacité peut être constante ou régulière. L'impuissance masculine peut avoir des causes physiologiques ou psychologiques. Parmi les origines psychologiques, on trouve notamment le stress, la peur de ne pas satisfaire sa partenaire, et la dépression. Par ailleurs, certains facteurs ont tendance à la renforcer, comme la consommation de tabac, le diabète, l'hypertension, le cholestérol ou la prise de certains médicaments.

Publicité

Impuissance masculine : à quel âge ?

L'impuissance masculine peut se produire à tout âge, mais les problèmes sont généralement plus fréquents après 40 ans. Chez les hommes de plus de 70 ans, les troubles de l'érection sont encore plus probables. L'impuissance masculine n'est pas nécessairement due à une absence de désir. Il est donc conseillé de relativiser ce problème au sein du couple afin de ne pas l'aggraver. Si les troubles de l'érection sont fréquents, il est recommandé de consulter un médecin afin de pouvoir en discuter et en soigner les causes. La consultation d'un sexologue peut favoriser la prise de parole, parfois difficile pour les hommes souffrant de ce type de troubles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité