Digestion difficile et mal de ventre : le bicarbonate comme remède

Digestion difficile et mal de ventre : le bicarbonate comme remède©iStock

Digestion difficile ? Des ballonnements, des maux de ventre, des remontées acides, des gargouillis ? Des solutions naturelles existent pour soulager les douleurs digestives de tout ordre. Le bicarbonate de soude est ainsi un excellent moyen de retrouver un équilibre digestif.

Publicité
Publicité

Le bicarbonate de soude contre la digestion difficile

Le bicarbonate de soude est un remède naturel aux 1 001 vertus et son action sur la digestion est très efficace. Il agit contre l'acidité des aliments qui provoquent les fameuses brûlures d'estomac, et permet de digérer en cas de repas trop copieux, trop riche ou trop épicé. En plus, il est économique, seulement quelques euros, et très simple à utiliser. En cas de difficulté à digérer après un repas, il suffit de mélanger dans un verre d'eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et de le boire. En prévention, notamment si des ingrédients acides composent le menu, il est possible d'ajouter du bicarbonate de soude au moment de la cuisson.

Publicité

D'autres sources naturelles contre la digestion difficile

Il est simple de soulager des maux digestifs, les maux de ventre sont assez courants. Ils peuvent être dus à une alimentation non adaptée ou à une mauvaise hygiène de vie. Pour avoir une meilleure digestion, des solutions naturelles peuvent aider. On peut utiliser à cet effet de la menthe poivrée, du fenouil, de la réglisse, de l'aneth, des feuilles d'artichaut ou de la verveine en infusion. Le curcuma est également une épice qui a des vertus digestives très appréciables.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité