Constipation : où acheter du chlorure de magnésium ?

Constipation : où acheter du chlorure de magnésium ?©iStock

La constipation passagère est un fléau qui touche bon nombre d'entre nous mais qui peut heureusement se traiter rapidement à l'aide d'une alimentation adaptée et de remèdes naturels tels que le nigari. Mais quelles sont ses causes et où acheter le fameux chlorure de magnésium ?

Publicité
Publicité

Les causes de la constipation

Les causes de la constipation diffèrent selon les personnes et leur sont propres puisqu'il peut s'agir d'un manque d'activité physique ou d'un stress passager, d'une hydratation insuffisante, voire d'une impossibilité d'aller à la selle en dehors de la maison.
Toutefois, on note dans la plupart des cas que la constipation est liée à l'alimentation, et notamment à la consommation de produits majoritairement industriels (fast-food, plats préparés…) et à de mauvaises habitudes : trop peu de fruits et légumes et de fibres, trop de féculents, un apport calorique insuffisant, des repas sur le pouce ou devant la télévision...

Publicité

Le chlorure de magnésium contre la constipation

Le chlorure de magnésium, également appelé nigari, est un remède naturel qui aide à lutter contre la constipation en stimulant la motricité intestinale.
Il s'utilise avec l'accord préalable d'un médecin à raison d'un petit verre matin, midi et soir (un sachet de 20 g de chlorure de magnésium dilué dans un litre d'eau sert à remplir plusieurs petits verres), et s'achète en pharmacie ainsi que dans les magasins biologiques. On le trouve également sur internet mais il est préférable de l'acheter en pharmacie pour bénéficier des conseils d'un professionnel.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité