Comment soigner une gastro-entérite avec de l'argile verte ?

Comment soigner une gastro-entérite avec de l'argile verte ?©iStock

Comment soigner une gastro en plein pic épidémique ? Si la gastro-entérite est une pathologie qui nécessite des mesures diététiques et hygiéniques particulières, il est bon de savoir qu'il existe également des traitements naturels, tels que l'argile verte, à même de diminuer les symptômes.

Publicité
Publicité

Comment soigner une gastro ?

La gastro-entérite virale entraîne de nombreuses manifestations désagréables, des maux de ventre aux vomissements, en passant par les fameuses diarrhées. Pour éviter la contamination, il est vivement recommandé au malade et à l'entourage de se laver régulièrement les mains, en particulier après le passage aux toilettes et avant les différents repas.
La déshydratation et les éventuelles complications peuvent, quant à elles, être prévenues grâce à l'alimentation : eau, tisanes, riz blanc, pommes de terre, pâtes, carottes cuites, poisson maigre, viande blanche, compote de pommes, de coings ou de bananes...

Publicité

Quel traitement contre la gastro-entérite ?

Lorsque l'on souffre de gastro-entérite virale, il est conseillé de consulter son médecin traitant afin d'obtenir un éventuel traitement à associer aux mesures diététiques ; la consultation est d'ailleurs indispensable pour les enfants, les personnes âgées ou affaiblies.
Prise avec l'accord du médecin, l'argile verte ultra-ventilée est un remède naturel qui permet également d'apaiser les symptômes de la gastro-entérite. Absorbante, purifiante et riche en micronutriments, elle s'utilise deux fois par jour, à raison d'une cuillère à café dans un verre d'eau : remuer, laisser reposer et boire le liquide le plus clair.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité