Hémorroïde : prenez du radis noir

Hémorroïde : prenez du radis noir©iStock

Nous sommes nombreux à souffrir d'hémorroïdes et pourtant cette pathologie reste encore taboue. Alors pour s'en débarrasser rapidement, rien de tel que de connaître les facteurs favorisants et de suivre un traitement contre les hémorroïdes à base de radis noir.

Publicité
Publicité

Quelles sont les causes des hémorroïdes externes ?

Les hémorroïdes externes sont des veines anormalement dilatées qui se situent à l'orifice de l'anus et qui affecteraient une personne sur deux. Leur présence peut passer inaperçue chez certains, tandis qu'elle se traduit par une gêne, des douleurs (crise hémorroïdaire), saignements et démangeaisons chez d'autres.
Connues pour faire partie des maux de la grossesse, les hémorroïdes ne touchent pas exclusivement les femmes enceintes. En effet, d'autres facteurs favorisent leur apparition tels que le manque d'activité physique, l'obésité, les troubles digestifs (constipation, diarrhée), la consommation d'alcool et de plats épicés.

Comment soigner les hémorroïdes ?

Pour se débarrasser des hémorroïdes, la médecine propose plusieurs traitements médicamenteux ou plus invasifs. Néanmoins, il peut être utile de prendre l'avis de son médecin traitant quant à l'utilisation de remèdes alternatifs puisque certains d'entre eux se révèlent efficaces comme l'hamamélis, l'artichaut et le radis noir.
Les infusions artichaut-radis noir sont d'ailleurs particulièrement indiquées en raison de leurs vertus détoxifiantes, un foie encrassé pouvant contribuer à l'apparition d'hémorroïdes.

Publicité

En phytothérapie, on utilise également l'extrait de radis noir, qui prévient à la fois les hémorroïdes et les troubles digestifs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité