Crise d'hémorroïde : 3 aliments qui soulagent

Crise d'hémorroïde : 3 aliments qui soulagent©iStock

La crise d'hémorroïde est désagréable, voire douloureuse. Lorsqu'elle devient fréquente, elle peut générer aussi stress et anxiété, d'où l'importance de trouver rapidement des remèdes efficaces. Et si certains aliments étaient en mesure de soulager les hémorroïdes ?

Publicité
Publicité

Le son de blé comme traitement des hémorroïdes

Les hémorroïdes externes sont des veines anormalement dilatées présentes sur le pourtour de l'anus. Elles sont favorisées par le manque d'activité, mais aussi par certains troubles du système digestif tels que la constipation.
Il est donc indispensable de lutter contre la constipation pour se débarrasser des hémorroïdes, en s'hydratant correctement et en consommant du son de blé, très riche en fibres.

Publicité

Le thé vert pour apaiser les symptômes des hémorroïdes

Le thé vert possède de nombreuses vertus pour la santé en raison notamment de ses propriétés antioxydantes.
Son effet astringent serait, quant à lui, d'un grand secours pour les personnes touchées par les hémorroïdes puisqu'il permettrait de resserrer les tissus. Les sachets refroidis doivent toutefois être posés sur l'anus avec l'accord d'un médecin.

L'huile d'olive pour soulager une crise d'hémorroïde

L'huile d'olive est elle aussi un aliment santé qui a sa place dans le traitement des hémorroïdes puisqu'elle intervient pour apaiser la douleur et soigner l’hémorroïde.
En raison de ses vertus anti-inflammatoires, il est ainsi possible de l'utiliser sous forme de cataplasme, en prenant toujours soin de consulter au préalable son médecin traitant.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité