traitement maladie de charcot

Les dernières actualités

Maladie de Charcot : les cellules touchées

La maladie de Charcot (ou maladie de Lou Gehrig) est une pathologie neurologique incurable. Mais quels sont, en cas de maladie de Charcot, les symptômes caractéristiques et à quoi sont-ils dus ? Découvrez la réponse dans cet article.

Maladie de Charcot : à partir de quel âge ?

Egalement appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Charcot est une pathologie neurodégénérative qui altère progressivement les motoneurones. Si elle peut frapper à n’importe quel âge, la maladie semble néanmoins plus fréquente chez les personnes entre 40 et 60 ans. Symptômes et traitements de la maladie.

Maladie de Charcot : quels sont les premiers symptômes ?

Se déclarant souvent après 50 ans, la maladie de Charcot provoque peu à peu la paralysie. Un traitement rapide permet toutefois de ralentir fortement sa progression : apprenez immédiatement à reconnaître les premiers symptômes de la maladie de Charcot.  

Maladie de Charcot : des traitements naturels ?

Aussi appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Charcot est une grave pathologie dégénérative entraînant progressivement la paralysie. Quels sont les traitements de la maladie de Charcot ? Existe-t-il des techniques de soin naturelles ? Découvrez toutes les réponses dans cet article !

La maladie de Charcot est-elle mortelle ?

Chaque année, en France, 1 000 personnes sont touchées par la maladie de Charcot, plus souvent des hommes que des femmes, âgés en général de 50 à 70 ans. Mise en avant par le buzz médiatique du Ice Bucket, la maladie de Charcot a connu un regain d’attention qui a permis d’augmenter les dons destinés à la recherche scientifique pour lutter contre cette maladie encore incurable.