Tabac : des applications pour arrêter de fumer

Tabac : des applications pour arrêter de fumeristock

Stop tabac est un site en ligne dédié aux fumeurs qui recherchent des conseils à la carte pour se désaccoutumer. Ce site rappelle chaque danger du tabac et liste les applications pour arrêter de fumer.

Publicité
Publicité

Arrêter de fumer grâce aux applis

Stop tabac est un site conçu par des experts de la faculté de médecine de l’université de Genève. Son objectif est d’aider les fumeurs à rompre avec le tabac en trouvant une méthode sur-mesure pour arrêter de fumer. Stop tabac permet de dialoguer et de s’entraider entre fumeurs et ex-fumeurs grâce à un forum. Il informe également sur tous les dangers liés au tabagisme, et dresse une liste détaillée de toutes les solutions mises à disposition des fumeurs. Les substituts nicotiniques et les médicaments sont passés au crible. Enfin, on y trouve les applis pour arrêter de fumer, que l’on peut télécharger depuis un Android ou un iPhone. So Free, Smoking manager, Poumon vert ou encore Kwit sont quelques-unes des nombreuses applis d’aide aux fumeurs.

Publicité

Danger du tabac : il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer

À l’origine de plus de 70 000 décès par an en France, le tabagisme inquiète les spécialistes de la santé publique. Malgré les différentes campagnes d’information, le nombre de fumeurs affiche une stagnation depuis les sept dernières années. Et les Français fument plus que leurs voisins européens. Il est utile de rappeler que le danger du tabac est bien réel. Il augmente considérablement le risque de maladies graves comme les maladies respiratoires chroniques, les cancers, les maladies cardiovasculaires. Recourir à Stop tabac s’impose à tout âge si l’on veut se libérer de la cigarette et prendre soin de sa santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité