Tabac bio sans additifs : moins nocif ?

Tabac bio sans additifs : moins nocif ?©iStock

Vous vous interrogez sur la composition du tabac bio sans additifs ? Le tabac à rouler sans additifs est-il moins nocif pour la santé que le tabac classique ?

Publicité
Publicité

La composition du tabac classique

La fumée de tabac contient des milliers de substances toxiques pour l'organisme, et notamment des gaz toxiques (monoxyde de carbone, ammoniac...) ainsi que des métaux lourds (mercure, plomb, chrome...). Toutes ces substances agressent le système respiratoire et leur consommation augmente considérablement les risques de cancers, de troubles cardiovasculaires et d'autres maladies. Le tabac contient aussi des additifs visant à rendre les consommateurs plus dépendants.

Publicité

Le tabac bio : composition

Le tabac dit "bio" est cultivé sans pesticides, de façon biologique. Cependant, les éléments cancérigènes du tabac proviennent de la consumation des feuilles de la plante. Par conséquent, que le tabac soit bio ou pas, les substances nuisibles comme la nicotine, les métaux lourds et les gaz toxiques sont toujours présentes. Cependant, le tabac bio ne contient pas d'additifs. Ceux-ci ont pour but d'augmenter la dépendance au tabac et d'améliorer son goût. Il s'agit par exemple d'ammoniac, de cacao ou de sucre. Comme le tabac bio ne contient pas d'additifs, ses consommateurs seraient moins dépendants et pourraient arrêter de fumer plus facilement. Mais la consommation de tabac bio reste tout aussi cancérigène et néfaste pour la santé. Par conséquent, pour être en bonne santé, mieux vaut arrêter totalement de fumer.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité