Patch pour arrêter de fumer : la durée d'action

Patch pour arrêter de fumer : la durée d'action©iStock
Publicité

Vous utilisez un substitut nicotinique ? Pour mettre toutes les chances de votre côté pendant la durée de votre sevrage du tabac, il est important de connaître la durée d'action de votre patch à la nicotine. Voici quelques indications qui vous aideront à ne pas craquer !

Publicité

Quelle est la durée d'action d'un patch pour arrêter de fumer ?

Savez-vous vraiment comment fonctionne votre patch pour arrêter de fumer ? Dès que vous collez votre substitut nicotinique, la nicotine traverse votre peau et se diffuse dans votre organisme. Vous ressentez les effets au bout de 30 minutes. Les patchs sont ensuite efficaces pendant 24 heures. La diffusion est bien évidemment proportionnelle au temps de pose et à la surface du patch. Grâce à ces 24 heures de diffusion en continu et de manière constante, vous êtes mieux protégé contre les envies soudaines de fumer et contre les rechutes.

Conseils pour bien utiliser son substitut nicotinique

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez apprendre à bien utiliser votre patch. Il est primordial de bien choisir la dose de nicotine présente dans votre patch pour compenser votre apport habituel en cigarettes. Si la dose choisie est insuffisante, le risque de rechute sera beaucoup trop grand et risque de vous décourager. N'hésitez pas à en parler à votre médecin si les symptômes de manque sont trop forts, dès les premiers jours d'utilisation. En plus du patch, vous pouvez également utiliser des gommes à macher si vous vous trouvez de manière ponctuelle face à un besoin impérieux de fumer.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité