Cigarette électronique sans nicotine : une méthode pour arrêter de fumer

Cigarette électronique sans nicotine : une méthode pour arrêter de fumer©iStock

Si la cigarette électronique permet à certains d'entre nous d'arrêter de fumer, il faut savoir qu'il en est de même pour la cigarette sans nicotine. Alors sous quelle forme se présente-t-elle et surtout comment l'employer pour dire adieu au tabac ?

Publicité
Publicité

Pourquoi utiliser la cigarette sans nicotine ?

La e-cigarette est un appareil électronique ou électromécanique qui revêt la forme d'une cigarette traditionnelle. Également appelée "vapoteuse", la cigarette électronique fabrique de la vapeur qui imite la fumée de tabac. Cette dernière est moins toxique car produite sans combustion. Ainsi, elle peut être utilisée comme un moyen de réduire sa consommation de cigarettes traditionnelles ou même d'arrêter de fumer. Les liquides peuvent être plus ou moins concentrés en nicotine : de 20 mg/ml à 0 mg/ml.
La cigarette électronique sans nicotine ou "No" permet, comme son nom l'indique, de ne plus consommer de nicotine mais plutôt des "arômes", sans pour autant se défaire de sa gestuelle habituelle. On notera toutefois qu'il est important de choisir un appareil puissant avec un bon clearomiseur afin de conserver la sensation de "hit" chère aux fumeurs.

Comment arrêter de fumer sans grossir ?

Publicité

Dire adieu au tabac sans grossir avec une cigarette électronique est possible puisque les liquides possèdent différents dosages de nicotine pour se libérer petit à petit de la dépendance. Toutefois, il est vrai que pour atteindre son but sans prendre de kilos, il est préférable de prendre au préalable les conseils de son médecin traitant ou d'un tabacologue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité