Cigarette électronique : bien choisir son dosage en nicotine

Publicité
La cigarette électronique est une solution possible pour aider à arrêter de fumer du tabac. Avant de passer à une cigarette sans nicotine lors d'un sevrage tabagique, vous pouvez d'abord diminuer peu à peu la quantité de nicotine contenue dans votre cigarette électronique. Il est donc important de bien choisir votre dosage en nicotine.
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Bien choisir son dosage en nicotine dans la cigarette électronique : guide des débutants

La nicotine est l'ingrédient contenu dans les cigarettes qui provoque l'addiction des fumeurs. Le dosage en nicotine de la cigarette électronique est très variable selon les e-liquides vendus. Lorsque vous commencez à utiliser une cigarette électronique, il est recommandé de conserver le même taux de nicotine que celui qui était contenu dans vos cigarettes classiques. En effet, si le taux de nicotine devient trop faible brutalement, vous risquez de ressentir une sensation de manque et cela peut entraîner des effets secondaires comme de l'irritabilité. Au contraire, choisir un e-liquide trop fort en nicotine pourrait augmenter votre dépendance à la cigarette.

Publicité
Les différents taux de nicotine contenus dans les cigarettes électroniques

Pour vous aider à choisir, voici un petit résumé des différents taux de nicotine des e-liquides. Un taux de 16 mg/ml est un taux élevé de nicotine. Une contenance de 12 mg/ml de nicotine est considérée comme un taux moyen, tandis qu'une proportion de 6 mg/ml de nicotine correspond à un taux faible. Enfin, il existe des e-liquides sans nicotine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité