Hémorroïdes pendant la grossesse : le bain de siège

Hémorroïdes pendant la grossesse : le bain de siège©iStock

La grossesse est un grand moment de bonheur mais c'est aussi une période où l'organisme est bouleversé, et quelques désagréments, tels que les hémorroïdes, peuvent survenir. Il existe des solutions pour mettre fin à ces tracas aussi désagréables que douloureux.

Publicité
Publicité

Hémorroïdes et grossesse

Les troubles veineux sont assez courants durant une grossesse. Ils concernent environ 50 % d'entre elles. Les hémorroïdes peuvent être une conséquence de cette mauvaise circulation sanguine et ils sont synonymes de gène. Les hémorroïdes provoquent des démangeaisons, des irritations, des saignements et des douleurs du siège. La constipation, trouble digestif fréquent chez la femme enceinte, et la prise de poids sont des facteurs favorisant l'apparition des hémorroïdes.

Publicité

Des solutions simples contre les hémorroïdes

Pendant la grossesse, il vaut mieux éviter la prise de médicaments et se tourner vers des solutions naturelles. Contre les hémorroïdes, l'alimentation joue un rôle primordial. Elle doit être riche en fibres afin d'éviter la constipation et de faciliter le transit intestinal. La consommation d'eau doit être augmentée, avec au moins 1,5 litre d'eau par jour. Les bains de siège sont aussi conseillés pour diminuer les douleurs. Il suffit de s’asseoir au moins quinze minutes dans de l'eau tiède à laquelle ont été ajoutées des gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, d'amande douce et de marronnier d'Inde. Enfin, il existe des pommades antalgiques contre les douleurs hémorroïdaires.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité