Spasmophilie : l'homéopathie contre les crises de panique

Spasmophilie : l'homéopathie contre les crises de panique©iStock

Le terme "spasmophilie" renvoie à un ensemble de symptômes associés à certaines crises de panique. La personne souffrant de spasmophilie est sujette à des crises d'angoisse, se manifestant par des symptômes divers. Certains traitements naturels, comme l'homéopathie, peuvent s'avérer très efficaces pour lutter contre les crises de spasmophilie.

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'une crise de spasmophilie ?

Les crises de spasmophilie caractérisent des crises particulières d'angoisse, également appelées crises de panique. Elles surviennent souvent quand la personne spasmophile est fatiguée ou ressent de fortes émotions. Les symptômes peuvent être variés, mais on retrouve souvent des tremblements, des difficultés respiratoires, comme une hyperventilation, des palpitations cardiaques (tachycardie) ou une tétanie musculaire. Les jeunes femmes sont particulièrement touchées.

Publicité

Quels traitements homéopathiques contre les crises de panique ?

Si la majeure partie des crises de panique diminue, voire disparaît avec l'âge, certaines peuvent perdurer. Il existe cependant des traitements naturels contre ces crises. Ainsi, l'homéopathie peut s'avérer très efficace. Les crises de spasmophilie pouvant être déclenchées par un déficit en magnésium, la prise de Magnesia Phosphorica 5CH est conseillée, de même que les granules de Cuprum metallicum 5CH. Si ces crises se révèlent trop handicapantes ou si elles sont trop récidivantes, un suivi psychologique et médical peut être nécessaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité