Les traitements contre l'arthrose avant 40 ans

Publicité

L'arthrose est un mal très fréquent avec l'âge arrivant. Beaucoup pensent que cela ne concerne que les personnes de plus de 50 ans, pourtant l'arthrose peut s'installer bien plus jeune, avant l'âge de 40 ans même. Si certains traitements, comme les prothèses, sont destinés aux seniors, il existe également des solutions pour soulager les personnes de moins de 40 ans touchées par l'arthrose.

Publicité

Les traitements médicamenteux contre l'arthrose

Il existe deux traitements contre l'arthrose des moins de 40 ans. Pour calmer les douleurs, des antalgiques, notamment le paracétamol, sont généralement prescrits. En complément, des infiltrations locales de corticoïdes peuvent être recommandées.

Publicité
La kinésithérapie et l'ergothérapie contre l'arthrose

Souvent, l'arthrose est due à de mauvaises postures professionnelles ou à des gestes répétés. La kinésithérapie et l'ergothérapie peuvent apporter des solutions. Le kinésithérapeute va vous apprendre quelques gestes qui soulageront votre arthrose et que vous pourrez reproduire chez vous afin d'éviter que celle-ci ne progresse et vous fasse trop souffrir. L'ergothérapeute va vous conseiller de meilleures postures à adopter au travail.

La diététique contre l'arthrose

Si vous avez moins de 40 ans et de l'arthrose, il va peut-être falloir appliquer quelques principes diététiques. L'arthrose est l'une des conséquences du surpoids. Il vous faut perdre quelques kilos en diminuant les sucres, les graisses et l'alcool. Mangez des fruits et des légumes, ainsi que des féculents. Le gingembre et le curcuma sont réputés pour leur action contre l'arthrose, ainsi que les huiles d'olive et de colza. Enfin, remplacez la viande par des coquillages et des crustacés.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité