Positions : 8 trucs qu'ils détestent pendant l'acte

Les hommes préfèrent-ils le missionnaire ou la levrette ? Les positions endurantes ou confortables ? Sont-ils plus excités par des postures dominantes ou dominées ? Réponses et liste de ce qu'ils détestent par-dessus tout au lit avec notre panel d'hommes témoins et le médecin sexologue Gérard Leleu. 

Quand ça se termine toujours en missionnaire

En couple depuis un moment, on peut avoir tendance à se laisser aller aux rapports "vite fait bien fait", en position missionnaire, avec l’impression d’avoir accompli son devoir conjugal.

Pourquoi les hommes n’aiment pas ? Ils n’aiment pas la monotonie sexuelle, d’autant plus que le missionnaire est une position classique. "Avec le missionnaire, j’ai l’impression que je connais la fin dès le début. C’est plus une position de semaine, quand on n’a pas envie de faire trop d’effort", témoigne Julien Omez, 29 ans, père de famille.

L’avis du sexologue : Le maître-mot de la pratique sexuelle : "Varier les plaisirs !", clame le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Sans ça, les hommes (mais aussi les femmes) risquent de s’ennuyer. "A cuisiner tout le temps le même plat, il finira par ne plus avoir de goût !"

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité