Sexualité: connaissez-vous l'orchidomètre?

Publicité
Publicité

orchidometre Non, l'orchidomètre n'a rien à voir avec les orchidées! Il s'agit en fait d'un appareil pour mesurer le volume des testicules.

Peu connu du jargon médical courant, l'orchidomètre vient de 'orchis' qui signifie 'testicule' en grec. On l'appelle aussi 'orchidomètre de Prader', du nom du médecin suisse qui l'a mis au point.

Publicité
Concrètement, cet appareil est un collier formé de perles ovoïdes de différentes tailles. Il est utilisé dans le dépistage de certaines affections (recherche de stérilité par exemple) et pour évaluer le développement de la puberté masculine.

A savoir: en 2001, un article publié dans le très sérieux British medical journal a relaté l'histoire de deux endocrinologues britanniques ayant découvert par hasard que deux chocolats, le Maltesers Teaser et le Galaxy Truffle, présentaient exactement la même forme et le même volume qu'une des perles de l'orchidomètre. Selon Slate.fr, les chercheurs auraient imaginé utiliser ces friandises à la place de l'outil médical, très onéreux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité