L'homme a-t-il un point G ?

Publicité

Le point G des femmes est souvent évoqué et exploité, autant dans les médias que dans les magazines scientifiques, pourtant, les femmes ne sont pas les seules à posséder un point G. En effet, les hommes en sont également dotés, mais il est rarement évoqué en raison de son emplacement peu accessible au premier abord. Qu’est-ce que le point G chez l’homme et comment le trouver ? 

Publicité

© Fotolia

Le point G chez l’homme est le "point P"

Le point G chez l’homme est également appelé le point P, c'est-à-dire le point prostatique. Celui-ci se situe sur la prostate et sa stimulation entraîne des orgasmes très intenses, beaucoup plus longs et puissants que les orgasmes phalliques. Ce fameux point P se situe à environ 7 cm de profondeur derrière la paroi du rectum et est accessible par pénétration anale. Beaucoup d’hommes sont réticents à l’idée qu’une femme stimule cette zone intime, puisque la pénétration anale est souvent perçue à tort comme exclusivement réservée aux homosexuels.

Publicité
Comment trouver le point G chez l’homme ?

Si la communication est ouverte avec son partenaire sur le sujet de la pénétration anale et de la stimulation du point G masculin, alors pourquoi ne pas essayer ? Si la femme est un peu dégoûtée par la pratique, elle peut placer un préservatif sur son doigt avec du lubrifiant avant de l’insérer délicatement dans l’anus de l’homme. Il est très important de parler avec son partenaire, lui demander s’il a mal ou s’il apprécie. L’homme peut également orienter le doigt de sa partenaire pour lui indiquer plus précisément où se trouve son point P.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité