Les démangeaisons intimes après le rapport

Publicité

Le vagin est une zone particulièrement sensible dont la flore peut être rapidement perturbée. Les démangeaisons intimes qui surviennent après les rapports peuvent toucher les femmes de tout âge à n'importe quel moment. Plusieurs causes peuvent expliquer ces démangeaisons, mais des solutions existent pour les apaiser et les éviter. 

Publicité

© Fotolia

La vaginite : une cause fréquente de démangeaisons intimes après les rapports

La vaginite consiste en une inflammation de la muqueuse vaginale, qui peut être d'origine infectieuse ou non. Elle peut être causée par des produits irritants, mais également être transmise lors d'un rapport sexuel non protégé. Parmi les symptômes de la vaginite, on trouve des écoulements accompagnés de fortes odeurs, mais aussi des démangeaisons après les rapports sexuels ou au moment d'uriner. La vaginite se traite généralement avec des crèmes et des comprimés, mais il est recommandé de consulter un médecin avant de se procurer ces médicaments.

Publicité
Les mycoses vaginales : une autre source de démangeaisons

Le Candida albicans est un champignon qui se développe dans la paroi utérine, provoquant une mycose responsable de démangeaisons et de brûlures parfois très douloureuses. Un nettoyage trop intensif des parties intimes ou le port de vêtements trop serrés peuvent expliquer l'apparition de ce champignon, et il est conseillé d'utiliser un préservatif et un lubrifiant en quantité suffisante lors des rapports sexuels afin de ne pas aggraver l'irritation. De manière générale, pour prévenir les démangeaisons après les rapports, il est important d'accorder un soin particulier à son hygiène intime avec des produits adaptés qui respectent l'équilibre de la flore vaginale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité