4 pièges à moustiques naturels

L’été, l’enfer ce sont sans hésiter les moustiques. Plutôt que de vous précipiter sur les pièges vendus dans le commerce, misez sur certaines astuces naturelles conseillées par Christine Angelard, naturopathe et thérapeute en médecine globale au Canada.

Publicité
Publicité

Construisez un piège maison

© Adobe StockLe soleil a pointé son nez pour votre plus grand bonheur. Pique-nique, apéros en terrasse, barbecue dans le jardin, vous profitez de tous les rayons du soleil. Tout serait parfait à un détail près. Depuis le départ de l’hiver, les moustiques sont revenus. Si certains ne se font jamais piquer, d’autres semblent attirer les moustiques ! Nous ne sommes pas tous égaux face aux piqûres puisque certaines études ont prouvé que les insectes sont attirés par les personnes en surpoids (car elles produisent davantage de dioxyde de carbone), par certaines odeurs corporelles et par les femmes enceintes. Mais, pour repousser ces insectes, certaines astuces naturelles existent.

Le plus célèbre est celui à réaliser dans une bouteille en plastique. Il s’agit de réaliser une préparation à base d’eau, de sucre brun et de levure. Mélangez l’eau et le sucre et faites chauffer avant de laisser refroidir. Versez ensuite la préparation dans la partie découpée d’une bouteille en plastique. Saupoudrez ensuite de la levure et retournez le goulot de la deuxième partie dessus. Il convient ensuite d’entourer le tout d’un papier noir. La bouteille trouvera se place dans la pièce où vous souhaitez éliminer les moustiques. Les insectes seront piégés dans la bouteille.

Publicité

Un bémol toutefois, ce pièce est surtout valable pour les guêpes et les abeilles et peu de moustiques se font prendre.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité