piqûre de moustique

Les dernières actualités

8 astuces pour réussir à dormir malgré les moustiques

Une chose est d’essayer de repousser l’insecte nuisible hors de son espace vital. Une autre de parvenir à dormir malgré son bourdonnement incessant dans les oreilles. Nous avons tous été confrontés au moins une fois à cette problématique nocturne : comment dormir au frais sans être gêné par le vol intempestif des moustiques ? Voici huit astuces à tester dès ce soir !  

Moustiques : 25 départements passent en vigilance orange

Les moustiques continuent de proliférer en France. Ce sont désormais 25 départements qui sont placés en vigilance orange. Détails.

Moustiques : 23 départements placés en vigilance orange

Les moustiques ont envahi 88 départements français dont 23 sont désormais placés en vigilance orange par le site Vigilance-Moustiques.

Les 10 départements où il y a le plus de moustiques

Le site Vigilance-Moustiques publie le palmarès des 10 départements dans lesquels il a reçu le plus grand nombre de déclarations de moustiques en 2015.

Pourquoi une piqûre de moustique gonfle ?

Depuis que vous avez été piqué par un moustique, vous observez un gonflement ? Est-ce normal ? Pourquoi la peau gonfle-t-elle ? Quels sont les risques ? Réponses d'une pharmacienne. 

Moustiques : 19 départements placés en vigilance orange

La saison des moustiques a commencé sur une bonne partie de la France. 19 départements français sont placés en vigilance orange après l'enregistrement de proliférations inhabituelles.

Piqûres de moustiques : ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Les boutons de moustiques sont toujours très désagréables. De nombreuses solutions existent pour faire passer les démangeaisons. Mais attention ! Ne vous fiez pas à n'importe quels remèdes de grand-mère au risque de favoriser une infection ! Voici tout ce qu'il ne faut pas faire. 

5 produits anti-moustiques jugés toxiques à éviter

Une enquête menée par le magazine 60 millions consommateurs épingle cinq produits anti-moustiques pour leur niveau de toxicité. Le votre est-il dans cette liste ? Voici les résultats.

Voici ce qu'il se passe quand un moustique vous pique

Des scientifiques américains montrent dans une vidéo ce qu'il se passe sur la peau lorsqu'un moustique nous pique avec pas moins de six aiguilles pour aspirer notre sang.

Vidéo.Voici ce qu'il se passe quand un moustique vous pique

Des scientifiques américains montrent dans une vidéo ce qu'il se passe sur la peau lorsqu'un moustique nous pique avec pas moins de six aiguilles pour aspirer notre sang.

7 surprenantes utilisations du dentifrice

Vous avez l'habitude d'utiliser votre dentifrice pour vous brosser les dents. Très bien. Mais sachez aussi que cette pâte disponible partout et toujours dans votre placard peut vous servir à beaucoup d'autres choses dans la maison.

Virus Zika : qu’est-ce que le syndrome de Guillain-Barré ?

Le lien entre une contamination par le virus Zika et le développement d'un syndrome de Guillain-Barré est désormais établi. Mais que faut-il savoir de ce syndrome ? Est-il mortel ? Handicapant ? Medisite fait le point.

Le SIDA peut-il s’attraper à la piscine ou en éternuant ?

Le ministère de la Santé indonésien a présenté ses excuses mercredi suite à une campagne d’affichage erronée sur le VIH, affirmant entre autre que le sida était transmissible par piqûre de moustique, en nageant ou en éternuant. 

1 cas de virus du Nil en France : 3 départements à risque

Après la confirmation d'un cas de virus du Nil Occidental par une agence régionale de santé, les spécialistes appellent 3 départements du sud de la France à être vigilants.

1 cas de virus du Nil en France : 3 départements à risque

Après la confirmation d' un cas de virus du Nil Occidental par une agence régionale de santé, les spécialistes appellent 3 départements du sud de la France à être vigilants.

9 bonnes raisons d’avoir du citron à la maison

Piqûres de moustiques, verrue, aphte... Un conseil : ayez toujours un citron dans votre réfrigérateur. En santé, c'est un remède clé ! Voici quand l'utiliser et comment.

Pourquoi les piqûres de moustiques sont impossibles à éviter ?

Des scientifiques américains ont découvert les raisons pour lesquelles les piqûres de moustiques sont inévitables. 

Piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs : que faire ?

Se faire piquer par un insecte, cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Si souvent de simples démangeaisons surviennent accompagnées d'une sensation de chaleur locale, une piqûre d'insecte avec gonflement et rougeurs peut survenir. Comment réagir ? Que faut-il faire ? On vous explique la marche à suivre.