Flans de crevettes à la vapeur

Note: 

Moyenne: 3.5(4 votes)

Temps de préparation: 

10 minutes

Temps de cuisson: 

10 minutes
Difficulté: 
Facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 6 personnes

Ingrédients pour Flans de crevettes à la vapeur

250 g d'eau tiède
6 g de fond de volaille
4 oeufs
1 g de curry selon goût
1 g de cinq épices
1 g de sel
250 g crevettes
15 g d'huile arachide
95 g oignon blanc
12 g de sauce soja

Publicité

Préparation pour Flans de crevettes à la vapeur

1. Couper la tige et la racine des oignons et les éplucher. Laver sous l'eau courante. Séparer en deux parties égales, ciseler en demi-rondelles.

2. Peler et déveiner les crevettes en coupant le haut de la crevette avec un ciseau jusqu'à la queue. Retirer la partie noire.

3. Placer dans le bol du robot mixeur les crevettes, hacher quelques secondes. Pour le flan, dans un saladier verser l'eau et le fond de volaille.

4. Casser les oeufs dans ce bouillon froid. Battre énergiquement avec le fouet. Verser le curry, le cinq épices, le sel.

5. Répartir les crevettes hachées dans des ramequins résistants à la chaleur. Verser le bouillon préparé à base d'oeufs. Verser l'eau dans le wok.

6. L'eau doit arriver à mi-hauteur des ramequins. L'eau ne doit pas pénétrer dans les flans! Disposer les ramequins dans le panier à étuver.

7. Disposer délicatement et doucement dans le wok. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes. Verser l'huile dans la poêle.

8. Dans la poêle, ajouter les oignons, mélanger pour bien enrober d'huile, laisser légèrement dorer.

9. Plonger au centre du flan, une lame de couteau, elle doit ressortir nette. Verser aussitôt sur les flans, une cuillère à soupe d'oignons frits et une ou deux gouttes de sauce soja. Servir très chaud.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité