Velouté à la noix de coco

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

50 minutes

Temps de cuisson: 

25 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 4 personnes

Ingrédients pour Velouté à la noix de coco

1 l d'eau
6 g de bouillon cubes (boeuf ou volaille)
400 g de pommes de terre farineuse
200 g de blancs de poireaux
110 g de poivron
1 g de gingembre en poudre
3 g de sel
0,5 g de poivre
40 g de noix de coco râpée
100 g de crème
40 g de poivron
1 g de persil

Publicité

Préparation pour Velouté à la noix de coco

1. Couper tige et racine des poireaux, enlever les feuilles jaunies, fendre en quatre. Bien les laver. Couper en rondelles, réserver.

2. Couper le haut et le bas de la pomme de terre pour avoir une bonne assise. Placer votre pomme de terre entre le pouce et l'index. Couper la pomme de terre avec une force égale. On obtient des pommes d'une coupe plus régulière. Couper en cubes.

3. Faire fondre les cubes dans l'eau à feu doux. Ajouter les pommes de terre et les poireaux.

4. Laver le poivron, couper la queue, séparer en deux dans le sens de la longueur, débarrasser les pépins et l'indigeste membrane blanche à l'intérieur, tailler en lamelles fines. Réserver quelques lamelles pour la décoration de la soupière.

5. Dans la casserole ajouter le poivron et cuire 15 à 20 minutes. Les légumes sont cuits quand vous pouvez y pénétrer la pointe du couteau facilement. Trier, laver, éponger le persil.

6. Verser dans le mixeur la noix de coco, la crème. Laisser tourner 45 secondes. Verser dans une passoire ou un chinois. Presser fortement avec une cuillère pour sortir le maximum de jus. Garder la noix de coco râpée restante pour incorporer dans un flan ou un dessert.

7. Mixer finement les légumes. Verser la crème de coco. Saupoudrer de gingembre, sel et poivre. Porter à ébullition puis mettre à feu doux une ou deux minutes, goûter, rectifier l'assaisonnement. Décorer avec les poivrons réservés, légèrement cuits dans du bouillon et servir aussitôt dans des bols. Saupoudrer de persil.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité