Melon aux graines de tournesol

Note: 

Moyenne: 3(1 vote)

Temps de préparation: 

25 minutes

Temps de cuisson: 

2 minutes
Difficulté: 
Très facile
Budget: 
Budget moyen
Pour 6 personnes

Ingrédients pour Melon aux graines de tournesol

50 g de jus de citron
1,3 kg de melon
120 g de salade batavia
80 g de champignons de Paris
50 g de myrtilles
190 g de concombre
150 g de tomate
35 g de graines de tournesol (écalées)

Publicité

Préparation pour Melon aux graines de tournesol

1. Couper le concombre sur toute la longueur. Avec une petite cuillère, vider la partie centrale (les graines). Couper en demi-rondelles. Presser le jus de citron.

2. Laver les feuilles de batavia sous l'eau. Egoutter, essorer.

3. Préparer les champignons : enlever la terre, le sable, les racines, et gratter le chapeau s'il est abimé. Couper la base du pied en biseau ou en biais pour éviter d'enlever trop de pulpe. Rincer sous l'eau claire. Couper en deux parties. Poser les deux parties bien à plat et escaloper en fines tranches. Verser dans un saladier les champignons émincés et arroser avec le jus de citron afin de les garder très blancs.

4. Laver les tomates, enlever le pédoncule et couper en deux puis en tranches fines.

5. Laver les melons sous l'eau, couper les deux extrémités et éplucher complètement. Couper en deux parties égales, vider le centre du melon des graines. Couper en lamelles fines. Dans un grand plat de service, disposer les lamelles de melon.

6. Couper ou ciseler la salade en lanières. Ajouter un peu de salade dans le plat, puis quelques lamelles de champignons. Disposer quelques myrtilles, des lamelles de concombre et des tranches de tomates. Verser peu à peu tout le reste des crudités.

7. Verser les graines de tournesol dans une poêle anti-adhésive et faire dorer, puis verser sur la salade et servir avec une vinaigrette.

Plus de recettes : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité